Après un bon repas du samedi où le plat principal un peu trop copieux a fait que mes invités n'ont voulu ni dessert ni fromage, je me suis retrouvé avec une boule de pain Poilâne aux noix sur les bras.
Et je ne suis pas très un super fan de ce pain sauf...
Sauf si il est grillé !
Et donc là, la révélation j'allais faire des tartines à passer au four avec ce qu'il me restait dans le frigo, soit à dire du fromage.
Avant de sortir le fromage il convient de préparer une petite vinaigrette à appliquer sur le pain et pour celà il vous faut
3 cc d'huile d'olive
2 cc de vinaigre balsamique
1 grosse cc de moutarde verte à l'estragon.
Et oui tant qu'à mettre de la moutarde, autant mettre de la moutarde à l'estragon que j'ai retrouvé grâce à Chef Simon. Franchement ça donne un petit gout très agréable.
Après on sort les fromages, pour moi c'était mozzarelle (enfin le truc galb***), de la tome de chèvre et du Pont-L'évêque
Pendant ce temps préchauffer le four thermostat 6 (180°C) et mettez une feuille de papier aluminium sur une grille à mi-hauteur.
Découpez des morceaux de fromage assez fin et pas trop gros pour mettre sur vos tranches de pain sinon ça déborde sur le papier aluminium et on perd du fromage!
Et hop au four 5-10 minutes selon la façon dont vous aimez votre fromage entre fondu ou légèrement grillé.
Et après il ne reste plus qu'à manger.
Le retour du roi
-
Internet vient d'avoir lieu chez moi.
En effet comme je vous le disais il y a 2 semaines j'étais en plein
déménagement et assez loin d'une connexion au rése...
Il y a 15 ans