vendredi 27 novembre 2009

Hampe de boeuf, sauce au poivre vert et petits haricots verts

Et ouais des fois on peut faire léger !

Donc on va faire une petite sauce au poivre vert pour accompagner cette hampe de boeuf !
Alors tout d'abord faites cuire votre viande avec une noisette de beurre, la cuisson c'est vous qui voyez mais moi c'est bleu.

Une fois votre viande cuite vous la sortez du feu et vous la réservez.
Une fois cela fait vous prenez du Cognac (ou du whisky si comme moi vous n'aviez pas de cognac chez vous) et vous vous en servez pour déglacer les sucs de la viande! 1 à 2 cuillères à soupe ça suffit.


Éventuellement faites flamber mais moi bon j'ai pas confiance en moi donc je ne l'ai pas fait.

Quand les sucs sont bien décollés vous rajoutez votre crème fraîche et une fois qu'elle est bien liquide et incorporée à votre mélange sucs+alcool, vous mettez 1 ou 2 cuillères à soupe de grains de poivre vert dans votre mélange et vous laissez épaissir.

Si comme moi vous êtes fainéants vous mettre vos haricots verts dans votre poêle et c'est parti pour le show!

2 commentaires:

  1. mais comment on sait que les sucs sont bien décollés ?

    moi j'ai du whisky à finir alors faudrait que j'essaie...

    RépondreSupprimer
  2. En fait l'opération consiste a bien mélanger le liquide dans la poële et à gratter un peu le fond là où les sucs de cuisson de ta viande se sont déposer.
    Tu fais ça avec une spatule en bois ou éventuellement en plastique si tu n'as rien d'autres.

    Et si tu ne fais pas flamber il vaut mieux mettre une seule cuillière à soupe et le cognac c'est mieux, mais on fait avec ce que l'on a !

    RépondreSupprimer